Le guide du developpeur java 2

Meilleures pratiques avec Ant, JUnit et les design patterns

Pierre-Yves Saumont, Antoine Mirecourt- Le guide du developpeur java 2

,
10 avril 2003

Plus de 12 000 programmeurs formés au langage Java

Paru à l'origine sous la marque OEM et remarqué pour la qualité de sa démarche pédagogique, cet ouvrage a accompagné plus de 12 000 programmeurs dans leur apprentissage du langage Java. À l'occasion de cette 5e édition, l'ouvrage a fait l'objet d'une refonte complète. Il intègre les nouveautés de la version 1.4 de J2SE (Java 2 Standard Edition) et, surtout, adopte une démarche totalement novatrice dans l'apprentissage de ce langage.

Acquérir des réflexes professionnels dès ses premiers pas en programmation Java

Les auteurs partent du principe que tout développeur amené à évoluer dans un environnement professionnel se doit d'acquérir dès le départ une solide méthodologie de programmation, de manière à produire du code lisible, bien documenté, exempt de bugs, facile à faire évoluer et à réutiliser.

L'auteur introduit pour cela dès les premiers chapitres de l'ouvrage, parallèlement aux bases de la syntaxe du langage, l'usage des diagrammes UML, des packages, des techniques d'intégration continue avec Ant, des tests unitaires avec JUnit et des design patterns. Le lecteur pourra expérimenter cette démarche à travers deux études de cas et acquerra ainsi un savoir-faire précieux en termes de productivité et de qualité des applications produites.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription