Visuel de Qualité logicielle pour les développeurs
  • Le livre pour les développeuses et les développeurs curieux d'approfondir leurs connaissances sur les tests, l'industrialisation web et la qualité logicielle en général !
    Il s'adresse à tous les développeurs et développeuses, qu'ils soient juniors ou expérimentés.
    La majorité des concepts sont résumés et illustrés, et les exemples sont concrets et faciles à comprendre.

    Apprendre à bien tester

    Découvrez (ou approfondissez) les tests automatisés, leur utilité, leurs limites et comment les mettre en place. Un tour d'horizon des pratiques de test, du test de fumée au test fonctionnel, en passant par les bonnes pratiques de test, et pas mal de retours d'expérience de vrais projets.

    Convaincre du bien fondé de la qualité

    Ayez des arguments factuels, et des chiffres qui parlent à tous. Vous trouverez dans ce livre les infos sur les coûts de la qualité (et de son absence), et des astuces pour convaincre vos collègues et votre direction.

    Démystifier la qualité du code

    Mesurez factuellement la qualité de votre code, et apprenez à la maintenir. Un guide complet pour comprendre les outils de mesure de la qualité du code, ou comment mener un audit...

  • Titre Qualité logicielle pour les développeurs
    Sous-titre Un back-end de qualité : plus d'excuses !
    Auteur(s) Jean-François Lépine
    Collection(s) Blanche
    Editeur Eyrolles
    Parution 17 août 2023
    Edition 1ère édition
    Nb de pages 224 pages
    Format 210 x 150 mm
    Poids 332 g
    EAN13 9782416012679
    ISBN13 978-2-416-01267-9

Jean-François Lépine

Journaliste émérite, Jean-François Lépine a commencé sa carrière à la Société Radio-Canada en 1971. Correspondant à l'étranger pendant huit ans, il a incarné à la télévision la tradition du grand reportage et du documentaire. Il a animé de nombreuses émissions qu'il a contribué à créer, dont Enjeux, Zone libre et Une heure sur Terre. Jean-François Lépine est aujourd'hui consultant en stratégie internationale.

Visuel de Jean-François Lépine