Analyses financieres et reporting avec excel

J.Rubin- Analyses financieres et reporting avec excel


1 juin 2004

Excel comme outil de reporting

Destiné en priorité aux comptables, aux contrôleurs de gestion et aux managers, cet ouvrage extrêmement didactique vous guide dans la création de documents d'analyse financière et de reporting avec Excel. Très largement utilisé dans les entreprises - PME ou entreprises de dimension internationale - pour la création de modèles financiers, de budgets, de prévisionnels, d'états, etc., Excel reste le plus souvent mal employé : fonctions performantes méconnues, multitude de feuilles de calcul et de classeurs, formules complexes... Dans cet ouvrage, l'auteur présente toutes les étapes de création de ces documents indispensables à la gestion de l'entreprise et leur utilisation.

Répondre aux besoins spécifiques des professionnels de la finance

100 % pratique, l'ouvrage explique étape par étape comment créer les différents états financiers et les rapports de gestion. Tous les exemples sont directement transposables, et le classeur Excel est disponible en téléchargement sur www.editions-eyrolles.com.

La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à l'analyse financière - comparaisons, cumuls, ratios, analyses par centre de profit -, avec l'utilisation de fonctions avancées comme les tableaux croisés dynamiques.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription