La commande prédictive

Mise en oeuvre et applications industrielles

J.Richalet, G.Lavielle, J.Mallet- La commande prédictive

, ,
Collection  Algorithmes
9 décembre 2004

De toutes les commandes dites "avancées", la commande prédictive est la plus utilisée dans l'industrie, aussi bien pour les qualités techniques auxquelles elle doit ses performances que pour sa facilité de mise en oeuvre. Son champ d'application s'étend à tous les domaines industriels, notamment aux cas où la régulation PID n'est pas efficace.

Cet ouvrage a un objectif essentiellement pratique : aider les ingénieurs et techniciens a mettre en oeuvre la commande prédictive. Ni traité d'automatique, ni manuel académique, il présente au lecteur un parcours de difficulté croissante où sont exposées des situations fréquentes dans le contexte industriel : systèmes instables, prise en compte de contraintes, systèmes à réponse inverse, etc. Les équations de régulation les plus courantes sont bien sûr fournies en fin d'ouvrage.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Aux techniciens recherchant une formation élémentaire à la commande prédictive pour la mettre en oeuvre sur des processus de production industriels.
  • Aux responsables techniques des entreprises souhaitant une évaluation objective de cette technique.
  • Aux étudiants de BTS et élèves ingénieurs qui doivent en assimiler de manière pratique les principes fondamentaux, et à leurs enseignants.
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription