Sass et Compass avancé

Optimiser ses feuilles de styles CSS

M.Kabab- Sass et Compass avancé


avec la contribution de
Collection  Blanche
24 octobre 2013

Grâce à Sass et à son framework CSS3 Compass, les intégrateurs et développeurs web professionnels confrontés à des impératifs de productivité et de maintenabilité disposent enfin d'outils libres pour écrire de façon cohérente leurs feuilles de styles CSS.

Sass, un must pour optimiser l'écriture des feuilles de styles CSS

Porté par une communauté très active, le préprocesseur libre Sass offre un arsenal de fonctions pour la productivité du développeur front-end : code CSS allégé et simplifié lors de la phase de développement, variables, mixins, fonctions, placeholders, concaténation, validation de code à la volée... Facilitant la mise en oeuvre des principes DRY et KISS, l'outil permet de concevoir des arborescences de projets extrêmement robustes. L'organisation logique en plusieurs fichiers permet un travail d'équipe efficace, à condition de s'assurer que tous les protagonistes se dotent de versions identiques des outils. Compass, le framework CSS3 pour Sass, permet d'assurer la compatibilité du site, quel que soit le navigateur, marquant la fin des longues sessions de débogage sous Internet Explorer. Il embarque un générateur d'images de sprites CSS auquel tout un chapitre est dédié : la génération d'images de sprites haute définition n'aura jamais été aussi simple !

Une référence méthodologique pour l'intégrateur web

Ecrit par l'un des pionniers de l'utilisation de Sass/Compass et préfacé par Raphaël Goetter, fondateur d'Alsacreations.fr, cet ouvrage est un must pour l'intégrateur web qui souhaite acquérir les meilleures pratiques d'écriture CSS et les compétences en programmation nécessaires à la maîtrise de Sass.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription