Conception et programmation orientées objet

B.Meyer- Conception et programmation orientées objet


26 octobre 2017

L'oeuvre maîtresse d'un grand nom du génie logiciel et de l'objet

Conception et programmation orientées objet, un classique de la littérature informatique, a joué un rôle essentiel dans le succès spectaculaire des technologies objet. Écrit par l'un des créateurs du domaine, largement traduit et récompensé par de nombreux prix, le livre de Bertrand Meyer a rendu compréhensible à des centaines de milliers de programmeurs la signification des concepts objet et leur utilisation pratique pour créer des applications de haute qualité.

Réédité dans l'excellente traduction de Pierre Jouvelot, cet ouvrage est aussi nécessaire aujourd'hui qu'au moment de sa première parution. Si presque tous les programmeurs connaissent un langage à objets, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils comprennent et appliquent les concepts sous-jacents.

Dans un langage d'une grande clarté et sur la base d'une profonde expérience à la fois industrielle et universitaire, ce livre permettra à une nouvelle génération de programmeurs de comprendre en profondeur les bases de la programmation moderne et du génie logiciel.

À qui s'adresse ce livre ?

  • À tous les architectes logiciel et développeurs souhaitant approfondir leur compréhension des technologies objet.
  • Aux étudiants en informatique de niveaux licence et master, ainsi qu'aux élèves d'écoles d'ingénieur.
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème