Travaux pratiques de couverture du bâtiment - VOLUME 2

Maquettes à découper et à assembler

E.Mullard, M.Nouveau- Travaux pratiques de couverture du bâtiment - VOLUME 2

,
Collection  Blanche BTP
12 août 2021

Ce recueil de travaux pratiques a été expressément conçu et réalisé pour assimiler, par la pratique, les notions théoriques de couverture du bâtiment. Placé en situation de chantier, chacun pourra librement préparer - en maquette - les ouvrages d'atelier.

Contenant tout ce qu'il faut pour s'exercer, ce matériel d'apprentissage est utilisable aussi bien en cours et en formation que chez soi, ainsi que dans tous les cas de figure où l'on se trouve éloigné de l'enseignant, du formateur ou du chantier.

Imprimées en couleurs sur une carte semi-rigide, les planches de quatre maquettes complètes de toitures types en ardoise, en tuiles et en zinc sont accompagnées de toutes les consignes professionnelles de construction pour réaliser, comme sur le chantier et par soi-même, des maquettes évolutives dont les divers éléments seront découpés et collés.

 

L'ouvrage se compose de deux parties distinctes.

La première contient notamment, et pour chacun des quatre chantiers, le détail des « missions » du couvreur, c'est-à-dire le travail qu'il devra réaliser.

La seconde est constituée des éléments de maquette représentant les matériaux à découper et à assembler.

En référence à La couverture du bâtiment, ces travaux pratiques sont associés à deux chaînes YouTube exclusives dont les vidéos (plus d'une centaine de tutoriels librement accessibles) renvoient page pour page au manuel et au recueil de TP (éric mullard -You Tube & mickaël nouveau-You Tube)

On y retrouvera les auteurs qui, en compagnie d'autres enseignants et de leurs élèves, exécutent pas à pas les tâches dont les livres contiennent les schémas et les explications.

Ce recueil de travaux pratiques est destiné aux futurs professionnels, en priorité les candidats au CAP couvreur. Les élèves préparant le BAC PRO AE, EEC, IPB y trouveront les bases de la couverture du bâtiment.

Il permettra aux artisans de réaliser les applications courantes dans le respect des DTU et aux particuliers de les suivre car on y trouve, illustrés pas à pas : la position des clous, la prise de cotes, le traçage d'un élément, l'ordre de pliage, etc.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription