Stratégies d'achat

Sous-traitance - partenariat - délocalisation

Roger Perrotin- Stratégies d'achat

,
Collection  Livres outils
17 mars 2005

Ce livre répond aux deux questions que se posent les responsables d'entreprise et responsables de la fonction achats à propos de leur stratégie :

  • Quelles fonctions et quels services externaliser et quels sont les différents critères de décision pour "faire" ou "faire faire" en intégrant la dimension internationale sous la forme de délocalisation des fabrications ?
  • Comment choisir ses fournisseurs et quels modes de relations entretenir avec eux ?

Le lecteur trouvera ici une méthodologie du processus d'achat de sous-traitance, de l'appel d'offre à la négociation des termes de l'accord en passant par l'évaluation des fournisseurs.

Ce livre qui fait désormais référence dans le domaine montre que des stratégies différenciées s'imposent par lignes de produits achetés : sous-traitance assortie d'un plan assurance-qualité, coopération et alliance stratégique, partenariat avec compensation ou transfert de savoir-faire.

Dans cette cinquième édition, de nouveaux axes stratégiques sont développés avec l'intégration de la dimension internationale de la sous-traitance, c'est-à-dire la délocalisation, et une part importante est consacrée à la compétence attendue des acteurs de la fonction achats.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription