La boîte à outils

C’est l’élément de base que tout le monde doit posséder. Ses compartiments en font une alliée redoutable, vous pouvez emmagasiner un grand nombre d’outils et les transporter facilement avec vous.
Visuel de La boîte à outils

Le mètre ruban

Cet outil, très pratique se glisse facilement dans la poche. Ses différentes tailles (3m, 5m, 8m ou 10m) permettent une grande habileté pour les travaux. Attention à bien le tendre pour avoir une mesure exacte et aux doigts quand vous le refermez !
Visuel de Le mètre ruban

Le marteau d’électricien

Ce marteau est bien spécifique, il sert à fixer des attaches de conduits ou des fils électriques. À ne pas confondre avec un marteau lambda !
Visuel de Le marteau d’électricien

La pince à bec plat

Il existe plusieurs types de pince, faites attention et ne vous mélangez pas les pinceaux entre toutes les variétés ! Celle-ci sert principalement à torsader des fils et autres câbles en tout genre. Elle permet également de saisir et plier de toutes petites pièces métalliques.
Visuel de La pince à bec plat

La scie à métaux

Comme son nom l’indique, cet outil est indispensable pour scier des barres, des plaques ou des tubes. Rien ne lui résiste, vous pouvez lui faire confiance, elle saura trancher tous les matériaux durs.
Visuel de La scie à métaux

Une référence incontournable

Grâce au Grand livre de l’électricité, Thierry Gallauziaux et David Fedullo, accompagnent les particuliers qui souhaitent améliorer leur installation électrique.

Avec plus de 60 000 exemplaires vendus, c’est la bible de l’électricité domestique. En passant des plafonniers au chauffe-eau, ce guide pratique couvre une large panoplie d’aménagements. Ainsi, vous trouverez les réponses à toutes vos questions, et des conseils pratiques pour réaliser vos projets.

Pour aller plus loin