Négocier comme Churchill

Comment garder le cap en situations difficiles

Y.Harlaut- Négocier comme Churchill


avec la contribution de
Collection  Histoire et management
19 juin 2014

Homme politique hors cadre, Winston Churchill est considéré comme la personnalité la plus influente du XXe siècle. Premier ministre pendant la Seconde Guerre mondiale, il a façonné la géopolitique du monde actuel en participant à maintes négociations, de la planification du Débarquement de Normandie à la Conférence de Yalta en passant par la Charte de l'Atlantique, ancêtre de l'OTAN et de l'ONU.

Visionnaire et fin stratège, il a inventé la figure du leader moderne : énergique, audacieux, déterminé et amateur de rencontres, d'échanges et de bons mots. Comment puisait-il sa force personnelle de conviction ? Comment a-t-il réussi à garder le cap pour mener son action dans les pires crises de l'Histoire ? Quelles furent ses techniques pour négocier avec des personnalités complexes telles que de Gaulle, Roosevelt et Staline ?

Suivez les pas de Churchill et devenez maître dans l'art subtil de la négociation pour vous relever des difficultés, saisir les opportunités et mener à bien tous vos projets !

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème