Visuel de Le grand livre de l'arthrose
visibilityFeuilleter
Et si l'arthrose n'était pas une fatalité ?
Genou douloureux en montant les escaliers, hanche raide au réveil, dos bloqué, doigts gonflés... L'arthrose touche 1 Français sur 6 et altère la vie quotidienne bien au-delà des articulations. Pourtant, les solutions existent pour vous soulager, bouger à nouveau et préserver votre liberté de mouvement. Dans ce livre clair et pratique, vous trouverez :
• les méthodes validées scientifiquement qui soulagent vraiment (et celles à éviter) ;
• des programmes d'exercices simples en vidéo pour chaque articulation, à réaliser chez soi, et même si vous détestez le sport ;
• des conseils nutritionnels pour choisir les bons aliments, limiter les sucres cachés et intégrer des habitudes durables ;
• des menus types pour plusieurs semaines et des recettes anti-inflammatoires afin de protéger vos articulations ;
• des stratégies concrètes pour prévenir les poussées douloureuses et retarder l'évolution de la maladie.
L'objectif des auteurs de ce livre : vous donner toutes les clés pour mieux comprendre votre maladie et agir dès aujourd'hui.
La référence indispensable à garder à portée de main pour mieux vivre avec l'arthrose, chaque jour !
Titre Le grand livre de l'arthrose
Sous-titre Le guide indispensable pour soulager efficacement les douleurs liées à l'arthrose
Auteur(s) Francis Berenbaum, Pr Francis Berenbaum, Jérôme Auger
Collection(s) Le grand livre
Editeur Eyrolles
Parution 4 décembre 2025
Nb de pages 344 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 725 g
EAN13 9782416021237

Francis Berenbaum

Francis Berenbaum est le chef du service de rhumatologie de l’hôpital Saint-Antoine (AP-HP), professeur à Sorbonne-Université et enseignant-chercheur à l’Inserm. Il a été président de la Société internationale de la recherche sur l’arthrose (OARSI) et de la Société française de rhumatologie.

Visuel de Francis Berenbaum

Pr Francis Berenbaum

Visuel de Pr Francis Berenbaum

Jérôme Auger

Jérôme Auger est kinésithérapeute du sport, expert de l’arthrose et fondateur du réseau IK, premier réseau français de cabinets de kinésithérapie.

Visuel de Jérôme Auger