Guide des essences de bois - 74 essences, les choisir, les reconnaitre, les util

74 essences : les choisir, les reconnaitre, les utiliser

Y.Benoit- Guide des essences de bois - 74 essences, les choisir, les reconnaitre, les util


29 novembre 2007

Parmi les dizaines d'essences de bois de toutes provenances disponibles sur le marché, l'utilisateur, professionnel ou non, est souvent confronté à des choix difficiles lorsqu'il s'agit d'identifier ou d'acheter un bois.

En outre, les nombreuses appellations commerciales, variables d'un pays à l'autre, ne facilitent pas sa tâche. Si un bois peut séduire par son aspect (couleur, grain, texture, veinage, etc.), il convient de savoir si ses caractéristiques physiques, mécaniques et technologiques le rendent effectivement apte à l'emploi auquel on le destine, et inversement de savoir quels sont les bois qui répondent aux critères d'emploi exigés.

Cet ouvrage, grâce à ses multiples possibilités d'entrée, répond à ces questions et fournit les connaissances de base utiles à la mise en oeuvre et aux diverses opérations de transformation du bois : séchage, usinage, collage, finition, préservation, etc.

La richesse des informations présentées et leur facilité d'accès font de cet ouvrage un précieux outil de documentation et de travail pour un public varié : professionnels du bois et de l'ameublement, artisans, enseignants, étudiants et bricoleurs.

Cette deuxième édition comprend 13 essences supplémentaires. Ces essences, en provenance d'Amérique du Sud et en particulier du Brésil, sont en effet aujourd'hui couramment importées en Europe et en France, ce qui justifie leur introduction dans cet ouvrage.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription