Expertise immobiliere. guide pratique. expertises pour opci

Guide pratique. expertises pour opci.

J.-P.Monceau- Expertise immobiliere. guide pratique. expertises pour opci


29 août 2013

Dans le domaine sensible de l'évaluation des droits et des biens immobiliers, ce manuel professionnel, désormais classique, est périodiquement actualisé par ses auteurs.

Tirant ici les leçons de la crise financière, ils ont par exemple exposé dans cette sixième édition les nouvelles mesures législatives offrant des avantages fiscaux aux investisseurs.

On y trouvera aussi la dernière version de la charte de l'expertise, qui adapte notamment les méthodes en matière de locaux commerciaux et éclaire l'analyse financière de l'estimation par cash-flow.

Désormais mondialisé, le secteur économique de l'immobilier exige des compétences financières, juridiques, techniques et économiques. Avec ce manuel, on saura maîtriser l'ensemble des opérations d'expertise.

Après avoir énoncé les théories de la valeur et le rôle de l'expert, les auteurs décrivent les processus d'évaluation. Ils détaillent, outre l'expertise des biens courants, les méthodes d'estimation des biens immobiliers spécifiques: boutiques, centres commerciaux, bureaux, entrepôts, cliniques, cinémas, centres de vacances, grandes propriétés, exploitations agricoles, etc.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription