Admin'sys

Gérer son temps... et interagir efficacement avec son environnement

Thomas A. Limoncelli, Sébastien Blondeel- Admin'sys

,
Collection  Blanche
31 août 2006

Le métier d'administrateur système est l'un des plus exigeants en termes de disponibilité.

Gérer son temps : mission impossible pour l'administrateur système ?

Comment bien gérer son temps lorsqu'on est en charge du bon fonctionnement de l'informatique d'une entreprise, qu'il faut tout à la fois réagir aux urgences et se dédier en parallèle à d'autres travaux de longue haleine - parfois eux aussi prioritaires ?

Tiraillé dans de nombreuses directions à la fois, depuis l'intervention mineure jusqu'au dépannage critique, l'administrateur système et réseau doit travailler sans relâche à la sécurisation et à l'amélioration du système d'information. C'est pourquoi il doit développer des stratégies vitales d'optimisation de son temps, afin de s'acquitter de sa mission sereinement !

Un manuel pratique, pour et par un "admin sys"

Écrit par un expert chevronné du métier, ce manuel livre une vingtaine d'années d'expérience sous la forme de pratiques destinées à qui doit gérer le quotidien tout en réagissant aux situations de crise exceptionnelles qui ne manquent pas de se produire. La longue carrière de l'auteur en administration de réseau et gestion de serveurs, en sécurité et en développement logiciel, lui a fourni la matière à de nombreux exemples concrets. Il s'adresse au lecteur depuis la ligne de front - loin d'une théorie coupée des réalités qui n'aurait aucune chance de fonctionner sur un réseau.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

Ce manuel s'adresse aux administrateurs système, ingénieurs réseau, opérateurs et assistants qui animent un service informatique et, plus généralement, à tous ceux qui exercent l'un des nombreux métiers des technologies de l'information.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription