Virtualisation du poste de travail windows 7 et 8

Avec windows server 2012.

William Bories, Abderrahmane Laachir, Philippe Lafeil, David Thieblemont, Francois-Xavier Vitrant- Virtualisation du poste de travail windows 7 et 8

, , , ,
Collection  Blanche
4 juillet 2013

Windows 8 et Windows Server 2012, une plate-forme de virtualisation des postes de travail

Avec les technologies apportées par Windows Server 2012, les utilisateurs sous Windows (7 ou 8) peuvent retrouver leur bureau, leurs applications et leurs paramètres depuis n'importe quel poste physique et n'importe quel endroit. Pour le service informatique, la virtualisation du poste de travail répond aux enjeux de mobilité en fournissant l'occasion de rationaliser et consolider des solutions et réduire le TCO du poste de travail.

Cet ouvrage couvre l'ensemble de ces sujets : la compréhension des enjeux, la définition de l'architecture fonctionnelle et technique, la mise en place de l'infrastructure, la gestion des profils utilisateurs et les méthodes de mise à disposition des applications. De nombreuses technologies permettant de répondre à ces usages sont décrites telles que celles issues de Windows Server 2012 (VDI, Remote Desktop Services...), ou encore celles apportées par des solutions Microsoft (App-V, UE-V, System Center 2012...) ou par des solutions partenaires (Citrix, AppSense, Norskale et RES Software).

Cet ouvrage offre une démarche complète de mise en oeuvre par étapes : compréhension des enjeux et définition du business case, définition de l'architecture fonctionnelle, puis de l'architecture technique, mise en oeuvre d'une infrastructure de référence, virtualisation des profils utilisateur et des applications, et enfin présentation de solutions tierces permettant d'enrichir les fonctionnalités natives de Windows.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux directeurs des systèmes d'informations (DSI) et aux responsables IT (Datacenter, postes de travail ...) souhaitant adopter de nouveaux usages du poste de travail, tout en optimisant la gestion des infrastructures ;
  • Aux administrateurs et ingénieurs systèmes et réseaux, consultants, architectes et chefs de projets techniques ;
  • Aux étudiants en informatique souhaitant se spécialiser sur les architectures Microsoft.
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription