L'écriture du scénario

Jean-Marc Lainé, Sylvain Delzant- L'écriture du scénario

,
Collection  Les manuels de la BD
23 janvier 2014

Saviez-vous que le scénariste ne se contente pas de "mettre les mots dans les bulles" mais qu'il peut être à l'origine de l'histoire ? Que c'est lui qui la découpe (de la séquence à la case), construit l'intrigue, impulse un rythme, rédige les dialogues ? Non ? Alors il est temps de vous plonger dans L'écriture du scénario !

Écrire et raconter, telle est l'ambition du scénariste, dont le travail s'apparente également à la mise en scène. Il est présent aux différentes étapes de la réalisation de l'album, et son travail, mené main dans la main avec le dessinateur, permet de donner au projet les fondations solides dont il a besoin pour être cohérent, logique, lisible et divertissant. Un rôle à la fois complexe et multiple décrit par le menu dans ce manuel pour vous aider à rédiger votre premier scénario.

Le scénariste de bande dessinée n'est pas ce petit monsieur qui remplit les bulles penché sur son bureau mais bel et bien l'architecte épanoui de l'album. Et pour entrer dans la peau du personnage, rien de tel que ce tome 2 de la collection "Les manuels de la BD".

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription