Les secrets de la photo urbex

Démarche - Equipement - Prise de vue - Postproduction

P.Sergent- Les secrets de la photo urbex


Collection  Secrets de photographes
2 novembre 2017

"Porter un regard différent sur des sites endormis, foire jaillir de lo beauté là où l'on ne pourrait voir que des lieux abandonnés."

Genre photographique à part entière, monde fascinant, l'urbex - contraction de urban exploration  - consiste à partir en quête de lieux abandonnés (friches industrielles, châteaux, hôpitaux, gares, terrains militaires, navires, souterrains...) et de rapporter des images des vestiges du passé.

Dans cet ouvrage à la fois pratique et très illustré, Philippe Sergent vous fait part de son expérience de terrain et vous livre ses conseils et précieuses recommandations. Car une sortie urbex ne s'improvise pas ! Toute exploration doit être soigneusement préparée et le photographe doit pouvoir réagir rapidement sur le terrain en fonction des conditions qu'il rencontre (accessibilité, surveillance, dangerosité, luminosité,..). Il aura aussi un travail spécifique de retouche à effectuer au retour, pour restituer les atmosphères si particulières de ces lieux où le temps s'est soudainement arrêté...

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème