Visuel de Les plantes biofaitrices

Avec l'interdiction des produits phytosanitaires, tous les amoureux des jardins sont démunis face aux bioagresseurs ou à l'expansion des plantes adventices. Même les professionnels qui ont encore accès à certains produits sont à la recherche de solutions alternatives efficaces. Les plantes biofaitrices sont ces nouvelles alliées des jardiniers ! Protectrices de la biodiversité, « bienfaitrices du vivant », elles ont chacune leurs vertus et leurs fonctions spécifiques :

-          informatrices, répulsives ou pièges, elles protègent les plantations ;

-          pollinisatrices, nectarifères ou refuges pour les insectes, elles favorisent les auxiliaires naturels ;

-          indicatrices, elles participent aux solutions de dépollution.

Ce tout premier ouvrage dédié aux plantes biofaitrices présente l'extraordinaire richesse de ces partenaires végétales. Vous y découvrirez leurs particularités protectrices, apprendrez à les choisir et à les utiliser selon le type de jardin que vous entretenez (écologique, d'agrément, potager), pour répondre au mieux aux difficultés que vous rencontrez. Chaque espèce a son rôle à jouer, la biodiversité est une force précieuse mais fragile, la protéger grâce à des méthodes simples, respectueuses de l'environnement, est à la portée de tous !

 

Titre Les plantes biofaitrices
Auteur(s) Christophe Jarry
Editeur Eyrolles
Parution 27 février 2025
Nb de pages 140 pages
Format 230 x 170 mm
Poids 438 g
EAN13 9782416016844

Christophe Jarry

Christophe Jarry est horticulteur, pépiniériste, paysagiste et formateur spécialisé en milieu agricole et horticole. Chef de projet en biodiversité au sein d'une grande pépinière de la région parisienne, les Pépinières du Plateau de Versailles, il préside depuis 2017 le Cercle des horticulteurs d'Île-de-France. Créateur du concept des plantes biofaitrices, il transmet son engagement pour la défense de la biodiversité...

Visuel de Christophe Jarry

La presse en parle

Visuel de Presse

Les plantes biofaitrices (Gerbeaud)

Lire l'article arrow_forward