Au cours de l’émission, Raphaëlle Giordano est revenue avec émotion sur la découverte de son talent pour l’écriture dès son plus jeune âge et sur son parcours atypique : après un passage par la publicité et la thérapie, elle décide de se consacrer pleinement à l’écriture, notamment de livres illustrés. Malgré quinze refus initiaux, elle persévère, retravaille ses manuscrits et finit par publier son premier roman aux Éditions Eyrolles. Elle confie l’émotion indescriptible de voir son nom inscrit sur un livre et souligne que ce qu’elle préfère avant tout, c’est partager sa passion avec ses lecteurs.


Frédéric Lopez : « On s’est arrêté au moment où vous publiez des livres illustrés. Qu’est-ce qui se passe dans votre tête pour vous dire : « Bon, allez, j’essaie les romans » ? »


Raphaëlle Giordano : « Ça me trottait en tête depuis longtemps. Je me suis lancée dans l’écriture de mon premier roman parce que je me disais : « Ces ouvrages sont super, mais ce n’est pas vraiment moi ». Je voulais montrer qui j’étais vraiment et surtout raconter des histoires. »


Regardez l’émission en intégralité en replay en cliquant ICI.

Pour aller plus loin