CSS 2 - Pratique du design web

R.Goetter- CSS 2 - Pratique du design web


Collection  Blanche
29 mars 2007

Les feuilles de styles CSS, dont la norme actuelle est CSS 2, sont l'un des gages de qualité de toute conception web moderne : on peut grâce à elles créer des sites élégants et légers, conformes aux standards du Web et accessibles à tous.

La normalisation des langages HTML, XHTML et CSS permet peu à peu de s'assurer de l'universalité des documents web et il est devenu capital de concevoir des sites compatibles tous navigateurs et séparant parfaitement le contenu de la présentation.

Ce livre explique sans détours comment concevoir en XHTML et CSS des sites web modernes et accessibles à tous, fonctionnant aussi bien sous Internet Explorer que Mozilla Firefox, Opéra, Safari et autres navigateurs conformes. Il aborde les grands classiques de la conception de feuilles de styles CSS et leurs problématiques concrètes : flux et positionnement (suppression des tableaux), préchargement, priorité de déclaration de classes CSS, gestion de la couleur, typographie, bordures et arrière-plan, menus et images réactives, cadres, etc. Plusieurs variantes sont proposées, ainsi que la manière de contourner les bogues des navigateurs. Des exemples de gabarits prêts à l'emploi sont donnés en fin d'ouvrage ainsi qu'une liste des propriétés CSS et un comparatif par navigateur des limites d'interprétation de ces propriétés.

Cette deuxième édition, mise à jour et augmentée, décrit les fonctionnalités apportées par le navigateur Internet Explorer 7 ainsi que les différents Doctypes. Elle approfondit la gestion des erreurs des navigateurs et explique comment les isoler et les résoudre (commentaires conditionnels, comportement Haslayout...).

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème