Intégration web - Les bonnes pratiques

Le guide de survie de l'intégrateur

C. Schillinger- Intégration web - Les bonnes pratiques


Collection  Design web
18 octobre 2012

Intermédiaire entre le chef de projet, le designer et le développeur, intégrateur web (ou développeur front-end) est un métier à part entière. Maillon indispensable dans la création de sites, il rassemble tous les éléments pour monter les pages et livrer un site performant, accessible et utilisable. Son travail nécessite tout autant de compétences techniques en HTML, CSS et JavaScript qu'une bonne appréhension de la qualité web (ergonomie, accessibilité, performance...).

S'appuyant sur l'expérience de l'auteur, souvent appelée à la rescousse sur des projets mal engagés, ce livre offre aux intégrateurs débutants, comme aux plus expérimentés, un recueil précieux des meilleures pratiques, méthodes et outils pour améliorer et réussir leurs intégrations dans le respect des standards du Web.

Une référence pour tous les créateurs de sites web !

Avec une préface d'Elie Sloïm et Laurent Denis.

"Avec le mouvement d'industrialisation des métiers du Web, chaque métier voit émerger un livre de référence. Pour l'intégrateur web, c'est chose faite grâce à ce livre, qui représente un jalon important dans l'histoire de cette discipline en évolution permanente !"
Elie Sloïm, Président de Temesis et Directeur des projets Opquast et Openweb.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème