De merise a uml

N.Kettani, D.Mignet, P.Paré, C.Rosenthal-Sabroux- De merise a uml

, , ,
31 octobre 2001

Modéliser les processus métier, leurs objets et l'architecture logicielle avec UML

L'enjeu de cet ouvrage est de montrer qu'UML peut être utilisé aussi bien pour décrire les métiers et donc les objets de gestion de l'entreprise, que pour modéliser les objets techniques qui formeront l'architecture logicielle du système d'information.
Les auteurs développent une approche métier (Business Process Reengineering) et un processus de développement logiciel qui contribuent à faire d'UML une méthode à part entière.

Une étude de cas réel pour illustrer le passage de Merise à UML

La refonte du système d'information commerciale d'un grand groupe français : analyse d'un projet mené à l'origine avec Merise et entièrement remodélisé à l'aide d' UML. Chaque exemple tiré du projet sert de support de comparaison entre Merise et UML, mettant en relief analogies et différences, avantages et inconvénients.

A qui s'adresse ce livre ?

Décideurs et responsables des systèmes d'information, consultants et responsables de projets, utilisateurs de Merise souhaitant migrer vers UML, développeurs (C/C++,Cobol,VB...) souhaitant s'initier à la modélisation, étudiants en informatique de gestion.


Nota Bene

Cet ouvrage à fait l'objet d'un reconditionnement à l'occasion de son 4ème tirage. Nouvelle couverture et suppression du CD-Rom. Le texte de l'ouvrage reste inchangé par rapport aux tirages précédents. Les modèles UML de l'étude de cas du livre sont disponibles sur le site www.editions-eyrolles.com

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription