Les clés de l'équité dans l'entreprise

J.-M.Peretti- Les clés de l'équité dans l'entreprise


Collection  Institut Manpower
1 juillet 2004

"Les perceptions de l'équité sont changeantes et il faut veiller à choisir les bonnes clés et à changer de trousseau régulièrement" nous avertit Jean-Marie Peretti, professeur à l'ESSEC et à l'IAE de Corte et consultant en GRH et audit social.

  • Un sujet sensible abordé pour la première fois dans toutes ses dimensions.
  • Les points-clés et les règles à instaurer pour mettre en place un management de l'équité.
  • Une réflexion de fond et des réponses concrètes aux questions récurrentes : comment diriger les salariés avec équité ? tenir compte de la diversité des attentes ? répondre aux besoins de reconnaissance ? évaluer de manière équitable le potentiel ? les performances ? les comportements ? les efforts ?...

L'attente d'équité de la part des salariés est très forte. Mais comment mettre en place un véritable management de l'équité alors que les attentes sont en fait très variées ?

Après en avoir défini les enjeux, Jean-Marie Peretti analyse les conséquences de cette attente d'équité dans tous les domaines des ressources humaines. Il donne au dirigeant, au manager et au DRH, qui sont les garants de l'équité dans l'entreprise, les outils et les règles à respecter pour mettre en place et faire vivre un management équitable.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription