- Accueil
- Nos événements
- Rencontre/dédicace avec David Zaoui, l’auteur du livre Bienvenue à mes obsèques
Mercredi 5 mars 2025 : venez à la rencontre de David Zaoui, l’auteur de Bienvenue à mes obsèques, en dédicace à la Librairie Eyrolles
La Librairie Eyrolles a le plaisir de vous inviter à une rencontre et dédicace avec David Zaoui autour de son roman Bienvenue à mes obsèques. Cet ouvrage audacieux et empreint d’humour noir propose une réflexion originale sur la vie, la mort et l’héritage que nous laissons derrière nous.
.png)
À propos de l’évènement
Mercredi 5 mars à partir de 18h, venez rencontrer David Zaoui à la Librairie Eyrolles au 61 boulevard Saint-Germain, Paris 5ème ! David Zaoui, auteur et chroniqueur reconnu pour son esprit vif et son regard acéré sur la société. Lors de cette rencontre, il partagera les coulisses de l’écriture de cet ouvrage provocateur et offrira l’occasion d’échanger avec lui sur les thématiques abordées dans le livre.
À propos de l'auteur
Né en 1977 à Pantin, David Zaoui a publié plusieurs romans dont Le Tueur humaniste, lauréat du Festival du premier roman de Chambéry et traduit en plusieurs langues.
À propos du livre
Il a raté sa vie, il va réussir sa mort !
Julius Pavlof, c'est l'histoire d'un homme qui a tout foiré : sa vie de couple, sa relation avec son fils, et même ses amitiés. Seul avec son chien et rongé par l'amertume, il a une idée de génie pour marquer sa sortie : organiser les funérailles les plus mémorables de l'histoire. Une cérémonie grandiose, émouvante, un beau moment pour ses proches. Le hic ? Vu l'état de ses relations avec son entourage, personne ne viendra... Déterminé à tout reprendre en main avant son suicide, Julius décide de réparer ce qu'il a brisé et se lance dans une dernière mission : se réconcilier avec ceux qu'il a blessés et obtenir leur pardon. Aidé par son infirmier et son voisin, il va orchestrer une fête en bord de mer, dans l'espoir de transformer sa fin en apothéose.
Après cinq romans déjà traduits en plusieurs langues, David Zaoui, qualifié par Franz-Olivier Giesbert de « fils spirituel de Woody Allen », signe une comédie émouvante et délicieusement caustique, où le chemin vers la rédemption prend des détours aussi drôles qu'inattendus.
Que vous soyez amateur d’humour noir, curieux de découvrir une vision originale sur des sujets souvent tabous, ou simplement désireux de passer un moment littéraire et insolite, cette rencontre vous offrira une perspective unique. Repartez avec un exemplaire dédicacé de Bienvenue à mes obsèques et vivez un moment riche en échanges et en réflexions.
Nous vous attendons nombreux pour cette soirée littéraire et décalée !