La Gestalt, ou psychologie de la forme, a donné naissance à la Gestalt-thérapie. Il s'agit d'une méthode thérapeutique originale et efficace visant à retrouver "l'art du contact", un meilleur rapport aux autres et des échanges constructifs au présent. Ce guide en présente l'histoire, les concepts et les applications. Exemples et exercices à l'appui, il s'adresse à tous (individus, groupes, couples, familles...) et constitue une initiation complète, pratique et vivante.
La Gestalt-Thérapie expliquée à tous
Intelligence relationnelle et art de vivre
Collections :
La Gestalt, ou psychologie de la forme, a donné naissance à la Gestalt-thérapie. Il s'agit d'une méthode thérapeutique originale et efficace visant à retrouver "l'art du contact", un meilleur rapport aux autres et des échanges constructifs au présent. Ce guide en présente l'histoire, les concepts et les applications. Exemples et exercices à l'appui, il s'adresse à tous (individus, groupes, couples, familles...) et constitue... Voir plus
Commander sur notre librairie en ligne
Titre | La Gestalt-Thérapie expliquée à tous |
Sous-titre | Intelligence relationnelle et art de vivre |
Auteur(s) | Chantal Higy-Lang, Charles Gellman |
Collection(s) | Eyrolles Pratique |
Editeur | Editions d'Organisation |
Parution | 8 novembre 2007 |
Edition | 1ère édition |
Nb de pages | 216 pages |
Format | 210 x 148 mm |
Poids | 316 g |
EAN13 | 9782212539752 |
ISBN13 | 978-2-212-53975-2 |
ISBN10 | 2-212-53975-4 |
- Préface
- Introduction
- Histoire de la Gestalt
- Méthode et concepts
- Applications
- Conclusion
- Glossaire
- Bibliographie
- Adresses utiles
- Index
- Table des matières
Chantal Higy-Lang
Chantal HIGY-LANG est psychothérapeute, sexologue etcoach. Passionnée par l’approche holistique et humaniste de la Gestalt-thérapie, elle s’est également spécialisée dans les dysfonctionnements de la sexualité et des couples. Elle est convaincue que chaque individu est unique dans son histoire et que la Gestalt-thérapie lui permet un épanouissement vers cet art du contact.

Charles Gellman
Charles Gellman était docteur en médecine et neuropsychiatre. Il a présidé l’École parisienne de Gestalt durant de nombreuses années. Spécialisé dans la gestion du stress et des problèmes relationnels, il a travaillé dans les domaines de la sexologie, de la psychothérapie de couple et du coaching. Auteur de nombreuses publications scientifiques internationales, il était reconnu comme un spécialiste du sujet.
