Visuel de Plus forte !
visibilityFeuilleter

« Cette chambre quasiment vide est une page blanche, et je vais devoir la remplir. D'un instant à l'autre, quelqu'un va venir me chercher pour me présenter aux autres. Je sais ce que je pourrais leur dire, si je me le permettais : Bonjour, je m'appelle Kim et je suis venue me soigner. »

Kim Lewin ne pensait pas atteindre l'âge de 18 ans. Aujourd'hui, elle en a 26, et elle va bien. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Adolescente tourmentée, Kim est la cible au collège d'un harcèlement destructeur. Emmurée dans le silence, elle tombe dans les troubles alimentaires et se réfugie dans l'automutilation. Après plusieurs tentatives de suicide et des hospitalisations imposées, c'est à l'âge de 18 ans que Kim décide de retourner à l'hôpital de son plein gré. Cet internement volontaire, où elle trouve enfin l'oreille attentive d'un corps médical de confiance, est une renaissance.
Au fil de ce témoignage sans filtre, Kim met en lumière la détresse psychologique qui ronge de nombreux jeunes. Le récit de son parcours de soins et de son long combat face à la dépression fait entendre la voix de celles et ceux qui, comme elle, se débattent en silence avec leur souffrance, oscillant entre la honte et l'isolement.
Avec courage, Kim est parvenue à transformer son lourd passé en force pour aller de l'avant et c'est ce message d'espoir qu'elle incarne aujourd'hui : oui, il est possible de s'en sortir !

 

Titre Plus forte !
Sous-titre Un récit sans filtre sur la santé mentale
Auteur(s) Kim Lewin
Editeur Eyrolles
Parution 2 octobre 2025
Nb de pages 176 pages
Format 215 x 135 mm
Poids 222 g
EAN13 9782416019296

Kim Lewin

Kim Lewin est créatrice de contenu, suivie par une communauté de plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Ses messages libèrent la parole autour de la santé mentale. Sur son compte, elle lève les tabous sur le sujet et prodigue des conseils pour se faire aider, identifier ses troubles psychologiques et trouver le bon praticien. © Christophe Corinus @christbytheway

Visuel de Kim Lewin