Le bouddhisme
Retracer l'histoire, comprendre les fondements et découvrir les pratiques de la religion bouddhique
Collections :
Conçu par un spécialiste du sujet et un pédagogue reconnu, ce livre propose une synthèse d'introduction aux fondamentaux du bouddhisme. De l'émergence du bouddhisme en Inde à sa diffusion contemporaine, vous découvrirez, citations à l'appui, l'histoire, les concepts et les pratiques de cette religion asiatique, qui suscite aujourd'hui un intérêt croissant en Occident. Un auteur spécialiste Une approche vivante Un... Voir plus
Commander sur notre librairie en ligne
-
Conçu par un spécialiste du sujet et un pédagogue reconnu, ce livre propose une synthèse d'introduction aux fondamentaux du bouddhisme.
De l'émergence du bouddhisme en Inde à sa diffusion contemporaine, vous découvrirez, citations à l'appui, l'histoire, les concepts et les pratiques de cette religion asiatique, qui suscite aujourd'hui un intérêt croissant en Occident.
- Un auteur spécialiste
- Une approche vivante
- Un regard actuel
-
Titre Le bouddhisme Sous-titre Retracer l'histoire, comprendre les fondements et découvrir les pratiques de la religion bouddhique Auteur(s) Cécile Becker Collection(s) Eyrolles Pratique Editeur Eyrolles Parution 25 février 2016 Edition 2e édition Nb de pages 188 pages Format 210 x 150 mm Poids 300 g EAN13 9782212563627 ISBN13 978-2-212-56362-7 ISBN10 2-212-56362-0 -
- L'émergence du bouddhisme en Inde
- Le Buddha
- Le dharma, l'enseignement du Buddha
- Une organisation novatrice : le samgha
- Une dynamique de développements irréductiblement pluriels
- Identités communautaires - disciplines, doctrines et initiations
- Figures exemplaires et parcours spirituels
- Pratiques
- Jeux de pouvoirs, clergés bouddhiques et sociétés asiatiques
- La grande proscription chinoise de 845
- 1642, un moine bouddhiste dirige désormais le Tibet
- La réforme de Mongkut, roi du Siam (1851-1858)
- Tourments et égarements : le bouddhisme sous l'ère Meiji (1868-1912)
- L'émergence du bouddhisme en Inde
Cécile Becker
Docteur en histoire de l'art bouddhique de l'Inde (Paris-IV Sorbonne), Cécile Becker poursuit ses recherches dans le domaine de l'histoire des religions asiatiques. Elle dirige le service culturel et pédagogique du musée Guimet et enseigne ponctuellement à l'Université de Paris-IV.