Visuel de Le pacte des (futurs) parents
visibilityFeuilleter

"Oui, nous sommes un peu bizarres : nous avons rédigé un pacte avant de concevoir un enfant."
Clarence et Sylvain

Fatigue, stress, finances réduites, sexualité inexistante, tâches inégalement réparties ou encore présence excessive de la famille : les sources de disputes après l'arrivée d'un enfant ne manquent pas... Ce qui devrait être l'un des meilleurs moments de votre vie peut vite se transformer en cauchemar !

C'est pour éviter les tensions que les auteurs partagent avec vous leur expérience et celle de dizaines de parents : si vous abordez ces sujets avant qu'ils ne posent problème, il sera plus facile de trouver une solution.

L'objectif est alors de créer vos propres règles dans votre pacte de (futurs) parents, celles qui vous conviennent et qui vous permettent de rester un couple épanoui malgré les chamboulements. Car qui dit couple heureux dit aussi... famille épanouie !

Préface de Madeleine Toran, Médecin sexologue et thérapeute de couple.

Titre Le pacte des (futurs) parents
Sous-titre Et si on se mettait d'accord (sur quelques règles) avant de se lancer dans l'aventure ?
Auteur(s) Sylvain Tillon, Clarence Thiery
Editeur Eyrolles
Parution 19 septembre 2019
Edition 1ère édition
Nb de pages 176 pages
Format 210 x 150 mm
Poids 242 g
EAN13 9782212571479
ISBN13 978-2-212-57147-9
ISBN10 2-212-57147-X
  • Le couple
  • La préparation de l'arrivée de bébé
  • L'arrivée de bébé
  • Les premiers mois
  • L'éducation
  • La santé
  • L'envol
  • Et si l'on se sépare ?

Sylvain Tillon

À 21 ans, Sylvain Tillon fonde Lucyf'Hair, une aventure de six ans qui l'initie à l'entrepreneuriat, au management et... à l'échec. Diplômé de l'EM Lyon à 26 ans, il choisit à nouveau l'entrepreneuriat en créant Sydo, convaincu que chacun peut apprendre avec les bonnes méthodes. Puis, il confie Sydo à Clarence Thiery pour lancer Tilkee, un logiciel de relance commerciale. Nouvel échec... Aujourd'hui, il relève de nouveaux...

Visuel de Sylvain Tillon

Clarence Thiery

Clarence Thiery a toujours été très critique envers ses professeurs qui oubliaient qu'enseigner voulait aussi dire « savoir donner envie d'apprendre ». Quand un élève ne comprend pas ou n'écoute pas : est-ce forcément parce qu'il est fainéant ou bête ? Elle est convaincue que c'est principalement parce qu'on ne donne pas aux enseignants les moyens et les outils pour donner envie d'apprendre à leurs élèves, les intéresser,...

Visuel de Clarence Thiery