Tricot : substituer la laine
Auteur(s) :
Collections :
Changer de fil, pas de patron ! Quand on tricote, il n'est pas rare d'avoir un superbe modèle en tête, mais pas la laine recommandée pour le réaliser. Comment trouver une alternative sans modifier le rendu final du projet ? Car remplacer une laine ne se résume pas à trouver le même métrage : élasticité, texture, définition du point, comportement au lavage, etc., façonnent l'esthétique d'un tricot. À travers une approche... Voir plus
Commander sur notre librairie en ligne
Changer de fil, pas de patron !
Quand on tricote, il n'est pas rare d'avoir un superbe modèle en tête, mais pas la laine recommandée pour le réaliser. Comment trouver une alternative sans modifier le rendu final du projet ? Car remplacer une laine ne se résume pas à trouver le même métrage : élasticité, texture, définition du point, comportement au lavage, etc., façonnent l'esthétique d'un tricot.
À travers une approche méthodique et des exemples concrets, ce livre donne toutes les clés pour comprendre les fils à tricoter et réussir des substitutions adaptées à chaque projet.
Le guide indispensable pour remplacer n'importe quelle laine sans se tromper.
| Titre | Tricot : substituer la laine |
| Auteur(s) | Aurélie Lagneau |
| Collection(s) | Focus arts du fil |
| Editeur | Eyrolles |
| Parution | 3 décembre 2026 |
| Poids | 1 g |
| EAN13 | 9782416022166 |
Aurélie Lagneau