Les chiffres rugueux

30 cartes apprendre à compter naturellement

C.Poussin, M.Ollier- Les chiffres rugueux

,
Collection  Les coffrets Montessori
10 avril 2014

Ce coffret Montessori contient trois jeux de cartes : dix cartes chiffres rugueux de 0 à 9 et deux jeux de dix cartes montrant les quantités sous forme de barres numériques pour l'un et de bonbons pour l'autre. En les manipulant, l'enfant découvre les bases de la numération, connaît les symboles des chiffres et les associe à une quantité. Il apprend à connaître les chiffres et à les placer dans leur séquence. Enfin, il apprend à les tracer (mécanisme physique, plus tardif). Grâce à cette approche unique inventée par Maria Montessori, l'enfant prend plaisir à apprendre à compter et surtout à comprendre comment cela fonctionne.

Ce coffret agréable et fonctionnel répond aux besoins des enseignants, des enfants et des parents. Il contient également un livret pédagogique qui présente les activités et les variantes, une fiche d'autocorrection qui permet à l'enfant de travailler en autonomie et une fiche d'auto-évaluation qui le stimule pour progresser.

Préface par André Roberfroid, Président de l'Association Montessori Internationale (AMI)

Le coffret contient : 30 cartes et 1 livret pédagogique (11 activités, 2 fiches d'autocorrection pour mise en paires des cartes et des illustrations, portrait de Maria Montessori, Préparation à l'esprit mathématique)

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème