Technique de construction des escaliers

Données techniques et recommandations pour la construction d'escaliers en bois, en métal, en béton ou en pierre

Willibald Mannes- Technique de construction des escaliers


27 avril 2012

Données techniques et recommandations pour la construction d'escaliers en bois, en métal, en béton ou en pierre

Cet ouvrage embrasse toute la théorie générale de construction des escaliers.

Les notions et définitions de base, les dimensions, le mode de calcul et les divers types de réalisations sont soigneusement étudiés et abondamment illustrés. L'essentiel des prescriptions réglementaires et des recommandations concernant la construction des escaliers a été rassemblé. L'exécution pratique des escaliers, et particulièrement de ceux qui sont destinés aux bâtiments d'habitation, fait l'objet d'un large développement. Des solutions sont proposées pour résoudre certaines questions de détail.

Ainsi se trouvent réunies les conditions permettant de réaliser des ouvrages agréables et solides. La première place est donnée aux escaliers en bois pour la commodité d'emploi de ce matériau.

Ce livre est donc destiné à tous ceux - artisans, architectes, décorateurs, ingénieurs d'étude - qui souhaitent acquérir le savoir-faire ou mettre à jour leurs connaissances.

Maître charpentier et architecte, Willibald Mannes s'est spécialisé dans la construction d'escaliers, de tous styles architecturaux. Après avoir repris l'entreprise familiale, à Oberkochen (Bade-Wurtemberg, Allemagne), il en a orienté la production vers son domaine de prédilection. Il anime également des séminaires sur le sujet, destinés aux artisans charpentiers désireux de se spécialiser.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription