Visuel de Amazones, sorcières, déesses... Une épopée du féminin
visibilityFeuilleter

Plongez dans une épopée inspirante au coeur des puissances féminines mythiques, d'hier à aujourd'hui !

Amazones, sorcières, déesses, les archétypes féminins soulèvent, chacun à sa manière, nos questionnements contemporains autour de l'identité, du genre, de la liberté et de la féminité. Que signifie aujourd'hui la féminité ? Est-elle une illusion ou une réalité ? Un sté­réotype de genre ? Une chance ? Un statut victimaire ? De nos jours, les femmes n'ont pas nécessairement de réponses à ces questions, les cadres classiques ayant été effacés et la société contemporaine étant à la fois dispensatrice de diktats (être belle, être intelligente, devenir mère...) et peu apte à fournir de vrais repères.

Face à toutes ces injonctions contradictoires, ce livre propose des sources d'inspiration et des parcours identifiants, de quoi se ques­tionner, prendre du recul et trouver ses marques pour donner corps à sa propre énergie féminine, sans la calquer sur la masculine.

À chacune de croiser les modèles contés, de passer de l'un à l'autre à sa guise, en fonction de son tempérament ou de son humeur : diri­geante, amante, insouciante, activiste, humoriste, jouisseuse...

Osez libérer toutes vos dimensions inconnues ou retenues !

Titre Amazones, sorcières, déesses... Une épopée du féminin
Sous-titre Réappropriez-vous la notion de féminité, de liberté et de puissance à travers les archétypes ancestr
Auteur(s) Mariette Darrigrand
Editeur Eyrolles
Parution 20 octobre 2022
Edition 1ère édition
Nb de pages 184 pages
Format 214 x 135 mm
Poids 240 g
EAN13 9782416004698
ISBN13 978-2-416-00469-8
ISBN10 2416004697

Mariette Darrigrand

Mariette Darrigrand est sémiologue et dirige le cabinet Des Faits et des Signes, spécialisé dans l'analyse du discours médiatique. Elle anime le blog L'Observatoire des mots et intervient régulièrement dans les médias. Elle est chargée de cours à l’université Sorbonne-Paris-Nord et l'autrice aux Equateurs de Viriles comme vénus.

Visuel de Mariette Darrigrand