Visuel de Petite philosophie des grandes trouvailles
visibilityFeuilleter

Tout a un jour été trouvaille : la soie, l'aspirine, la boussole, l'inconscient, la chasse d'eau, la colle, la géométrie, la pile électrique, le crayon, la relativité, la boîte de conserve, le code Morse, les lentilles de contact, Gaston Lagaffe, les surgelés, le parcmètre, le livre de poche, l'iPad, le frisbee, le code-barres, le laser, le test de grossesse, la comptabilité...

Mais finalement d'où viennent les trouvailles ? Y a-t-il une méthode sûre pour trouver ? Comment se différencient la découverte, l'invention et la création ?

Comment Louis Braille a-t-il permis aux aveugles de lire ? Et pourquoi Thomas Edison a-t-il construit une chaise électrique ?

Luc de Brabandere apporte ici des éléments de réponse. Dans la suite et dans le style des deux premiers tomes consacrés aux histoires drôles et aux erreurs quotidiennes, il dissèque les mécanismes de la créativité.

Titre Petite philosophie des grandes trouvailles
Auteur(s) Luc de Brabandere
Editeur Eyrolles
Parution 19 août 2010
Edition 1ère édition
Nb de pages 134 pages
Format 185 x 115 mm
Poids 216 g
EAN13 9782212547306
ISBN13 978-2-212-54730-6
ISBN10 2-212-54730-7

Luc de Brabandere

Luc de Brabandere est philosophe d’entreprise. Fellow du Boston Consulting Group, il a co-fondé Cartoonbase, une agence de communication visuelle. Il travaille pour de grandes entreprises et enseigne dans différentes universités, en France et en Belgique. Passionné de prospective et d’innovation, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages de vulgarisation où il allie philosophie, technologie et management.

Visuel de Luc de Brabandere