Les maîtres de l'illustration de mode

David Downton- Les maîtres de l'illustration de mode


13 octobre 2011

Orchestré par David Downton, l'une des figures emblématiques de l'illustration de mode contemporaine, cet ouvrage propose un parcours unique à travers la vie et l'oeuvre des plus fabuleux illustrateurs de mode du XXe siècle.

Depuis la portraitiste mondain de la Belle Epoque, Giovanni Boldini, jusqu'aux géniaux Antonio Lopez et Tony Viramontes, symboles du glamour des années 1980, sans oublier les grands noms d'Etienne Drian, Erté, Andy Warhol ou encore René Bouché, on découvre un siècle de dessins de mode à la créativité et à l'éclectisme foisonnants.

Pas moins de 200 illustrations sont présentées, dont certaines sont reproduites ici pour la première fois depuis leur publication initiale. Mais qu'on ne s'y trompe pas : ce livre n'est ni un catalogue ni un recueil exhaustif, il obéit au contraire à un parti pris, celui de David Downton, et son sujet principal est avant tout le dessin. Car si ces artistes ont chacun un style bien à eux, ils ont tous un point commun : ce sont des maîtres de la ligne fluide et simple, qui au-delà du vêtement, témoignent de leur époque et célèbrent les grandes icônes de la mode qui l'ont traversée.

Un portfolio du travail de David Downton clôt ce kaléidoscope. L'occasion d'apprécier le travail de cet artiste hors pair.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription