Ecrire son journal

80 propositions d'écriture pour mieux saisir l'inspiration selon son humeur du jour.

Marion Rollin- Ecrire son journal


Collection  Les ateliers d'écriture
1 avril 2012

Ecrire un journal, c'est écrire sur soi de façon régulière mais avec une pensée discontinue, il s'agit d'une écriture de l'instant, rapportée par fragments, jour après jour.

Pour vous accompagner dans cet exercice personnel, Ecrire son journal vous propose de développer un nouvel angle de vue duquel regarder et écrire sur votre quotidien : pour écrire ces choses, ces gens, ces décors, ces ambiances qui vous entourent, mais également votre monde intérieur, vos rêves les plus enfouis ou encore les sentiments qui vous traversent, et parfois, vous bouleversent.

La réalisation de cet ouvrage est animée par la conviction que se questionner sur le papier et observer sa météo intime c'est développer sa pensée individuelle. Cela permet d'avancer dans la construction de son intelligence pour mieux cerner ce qui porte chacun de nous dans sa vie.

Tentez l'aventure de l'écriture réflexive, vous en sortirez éclairé sinon transformé !

"Ecrire sur soir c'est prendre le temps de s'isoler et de laisser émerger ce qui vient. Armé d'une feuille et d'un crayon, c'est reformuler ce que nous avons vécu, senti, avant de le coucher sur le papier. C'est une manière de le digérer. De se réapproprier sa vie de manière distanciée."
Interview de Marion Rollin, psychologies.com

Marion Rollin passe les dix premières années de sa vie professionnelle dans le secteur de la communication et des media puis décide d'orienter davantage son travail vers l'écriture en tant qu'outil de développement personnel favorisant la réflexion sur son histoire de vie. Aujourd'hui, elle anime des ateliers d'écriture, notamment sur le roman familial, et pratique en séances individuelles la psychogénéalogie. Plus d'infos sur www.marionrollin.fr

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription