Le système flash Canon

J. Thomas- Le système flash Canon


18 octobre 2007

Adapté de l'anglais par René Bouillot.

Amateur, expert ou professionnel, le photographe peut avoir recours au flash électronique par nécessité (le niveau de lumière ambiante est trop faible pour qu'il puisse opérer en instantané), afin d'améliorer la qualité de l'éclairage naturel (pour le portrait en extérieur, un éclair de flash en fill-in permet par exemple d'éclaircir les zones d'ombres) ou encore pour les besoins de l'expression artistique.

Grâce au système Speedlite, les photographes Canon peuvent mettre en oeuvre des éclairages très élaborés à l'aide d'un équipement portable aussi performant que les encombrants flashs de studio utilisés par les professionnels. Le système flash Canon permet en effet de contrôler et de déclencher, sans câble de liaison, des flashs esclaves depuis le flash maître monté sur le boîtier.

Premier ouvrage en langue française entièrement consacré à l'emploi des flashs Speedlite associés aux reflex numériques EOS de Canon, ce guide pratique illustré fait habilement la synthèse entre les techniques d'éclairage, les réglages du boîtier et des flashs en fonction des thèmes photographiques abordés : portrait, groupe, reportage, sport, animaux, nature morte, etc. Un outil précieux pour tous les photographes Canon qui souhaitent se constituer un véritable studio portable autonome.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription