Canon

Boîtiers d'hier pour photos d'aujourd'hui

Claude-Jean Lambert- Canon


Collection  Maîtriser les réflex numériques
15 février 1996

La progression rapide du développement des techniques de fabrication des appareils est la cause du peu de temps nécessaire à l'arrivée de nouveaux modèles sur le marché. Des appareils anciens pourtant réputés se voient rapidement mis sur une voie de garage.

Leurs possesseurs les donnent en paiement à leur revendeur ou les vendent par petites annonces. Ces appareils font pourtant toujours partie des produits de pointe parmi les appareils modernes. Qu'il leur manque les dernières trouvailles ne nuit pas à leur disponibilité.

C'est pourquoi ces modernes "vieilleries" donnent la possibilité à chacun de les avoir à bon prix pour constituer la base de son équipement, pour compléter un équipement existant ou établir par une petite collection les étapes vraiment fonctionnelles de la technique photographique. Ce livre présente une demi-douzaine d'appareils dont l'achat peut toujours être justifié. Leur équipement technique sera succinctement présenté dans le cadre étroit de leur utilisation pratique pour démontrer à quel point ces appareils avaient été bien pensés en leur temps. Dans le chapitre des accessoires, un pont sera jeté vers le présent car bien des objectifs ou des flashes qui sont proposés dans les catalogues des fabricants actuels peuvent redorer le blason de ces "vieilleries" dorées. Et puisque ces occasions bon marché attirent plus d'un amateur, il y aura aussi des tours de main, des conseils qui aideront à avoir rapidement de bons résultats et ce, pas trop brièvement...

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription