Minolta Dynax 9xi

H.Colozier- Minolta Dynax 9xi


15 février 1996

Dans le monde très restreint des fabricants d'appareils photographiques, Minolta veut conserver une image plus "amateur" que professionnel. Pourtant les boîtiers haut de gamme de la firme, et le Dynax 9xi n'échappe pas à cette règle, sont plus "professionnels" que veulent le faire croire leurs concepteurs.

Des innovations, et des premières mondiales, le 9xi en apporte : 1/12 000 s et une synchro de 1/300 s, une plage de détection AF couvrant le 1/9 de l'image et composée de 836 pixels, une vision de 150% de l'image dans le viseur avec les zooms xi, une anticipation multidimensionnelle, un système flash à mesure TTL en commande à distance sans fil.

Le Dynax 9xi est le résultat des dernières innovations technologiques, tant mécaniques qu'informatiques, disponibles et applicables en série, soit pour la fabrication des appareils et, des objectifs, soit pour le fonctionnement même des appareils.

L'amateur, qu'il soit débutant ou averti, trouvera un immense plaisir à photographier avec cet appareil tourné vers la liberté de création en prenant en charge les routines de mise en place des paramètres standard d'exposition et de mise au point. Le professionnel est lui aussi comblé par la quantité de fonctions (débrayables) qui lui sont offertes. Il vous reste à les découvrir, ainsi que les multiples accessoires, en notre compagnie.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription