Visuel de Débarbouiller le gris du ciel
visibilityFeuilleter
  • « Josée Bournival propose un roman réconfortant qui fait du bien à l'âme, avec une histoire intimiste, sensible, qui montre que l'ouverture à l'autre et la bienveillance sont des sorties de secours pour les gens qui vivent de la solitude, de toutes sortes de manières. »

    LE JOURNAL DE QUÉBEC

    Pierre est un enseignant introverti et rongé par le chagrin. Pourtant, quand sa fille devient candidate de The Voice, il se remet en mouvement pour la soutenir.

    Kathleen est une incorrigible romantique. Serveuse et mère célibataire de quatre enfants, elle lutte contre les factures et le temps qui passe. Lorsque Johnny revient dans sa vie, toute la famille s'en trouve bouleversée...

    Lou a neuf ans, l'intelligence vive et l'oreille musicale. Dans le secret de sa chambre, il fait ses gammes sur une boîte à chaussures.

    Rose, veuve misanthrope résidant en maison de retraite, a fait le deuil de toutes relations. Elle quittera cette terre plus facilement sans attache. Mais une amitié improbable se dessine.

    Les êtres humains de ce livre sont faillibles, tendres et courageux. Pour résister à la grande solitude qui les guette, ils sont armés de bienveillance. Une force discrète, mais imbattable.

  • Titre Débarbouiller le gris du ciel
    Auteur(s) Josée Bournival
    Collection(s) Eyrolles poche - Roman
    Editeur Eyrolles
    Parution 15 février 2024
    Edition 1ère édition
    Nb de pages 384 pages
    Format 180 x 110 mm
    Poids 217 g
    EAN13 9782416010835
    ISBN13 978-2-416-01083-5

Josée Bournival

Josée Bournival est une rousse frisée qui adore écrire des histoires pour les adultes et les enfants. Son premier roman jeunesse, Zalou T1 L’arbrus cristallis a remporté (OU a été finaliste… à confirmer en mai) le Prix Bernadette-Renaud de l’Association des auteurs de la Montérégie. Sa crinière rousse a été aperçue pendant des années à l’émission matinale Salut Bonjour de TVA. Elle a travaillé à la radio, à la télévision...

Visuel de Josée Bournival