Kotlin
Développer une application Android
Un manuel ultra-pratique sur le langage de programmation le plus novateur depuis Java Ce manuel d'initiation à Kotlin aborde ce nouveau langage selon une approche résolument concrète. Sans qu'il soit nécessaire d'avoir des connaissances des langages plus anciens, l'ambition de cet ouvrage est de vous apprendre à développer des applications pour les tablettes et smartphones fonctionnant sur Android. Devenu incontournable... Voir plus
Commander sur notre librairie en ligne
-
Un manuel ultra-pratique sur le langage de programmation le plus novateur depuis Java
Ce manuel d'initiation à Kotlin aborde ce nouveau langage selon une approche résolument concrète. Sans qu'il soit nécessaire d'avoir des connaissances des langages plus anciens, l'ambition de cet ouvrage est de vous apprendre à développer des applications pour les tablettes et smartphones fonctionnant sur Android.
Devenu incontournable depuis que Google l'a déclaré, en 2019, langage officiel pour la création d'applications mobiles Android, Kotlin s'avère entièrement compatible avec Java et il est aussi disponible en open source.
À partir de l'environnement Android Studio, vous pourrez très rapidement créer des animations graphiques (mini-jeux) tout en découvrant de façon ludique les bases de la programmation procédurale et orientée objet.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Aux développeurs néophytes et confirmés
- À tous ceux qui souhaitent découvrir les coulisses de la programmation moderne
-
Titre Kotlin Sous-titre Développer une application Android Auteur(s) Hugues Bersini Editeur Eyrolles Parution 27 août 2020 Edition 1ère édition Nb de pages 192 pages Format 230 x 190 mm Poids 368 g EAN13 9782212679687 ISBN13 978-2-212-67968-7 ISBN10 2212679688 -
- Introduction
- LE PETIT BILLARD
Démarrer un projet - Premières fonctions Kotlin dans sa version procédurale - Allons-y pour le billard ! - Orienté objet : faire apparaître les balles à l'écran - L'orienté objet, une façon de programmer - Retour à notre petit billard - Ajoutons un peu d'animation à tout cela - Finalisons notre petit billard - UN JEU CANON
Les étapes préliminaires - Ajoutons un peu d'animation - Et maintenant, jouons! - Finalisons le jeu : Game over
-
- Fichiers à télécharger
-
Compléments à télécharger
Hugues Bersini
Membre de l'Académie Royale de Belgique, Hugues Bersini enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de l'Université Libre de Bruxelles, dont il dirige le laboratoire d'intelligence Artificielle. Il est l'auteur de très nombreuses publications (systèmes complexes, génie logiciel, sciences cognitives et bioinformatique) et de plusieurs ouvrages d'introduction à la programmation, l'intelligence...