Le dessin de caricatures

A.Hughes- Le dessin de caricatures


4 octobre 2007

Qui ne s'est jamais vengé d'un prof sadique par la caricature ? Ou amusé à croquer avec plus ou moins de tendresse un proche (à choisir de préférence avec un solide sens de l'humour) ? Qui ne s'est pas bidonné devant les dessins mordants représentant nos stars préférées ou personnalités publiques détestées ?

Au-delà de la technique du dessin, tout l'art de la caricature consiste à révéler la personnalité sous l'apparence physique.

Il n'y a pas de "bonne" ni de "mauvaise" façon de dessiner des caricatures. Le "feeling", l'acuité du regard comptent autant que la technique. Pour qu'une caricature fonctionne, il faut faire passer ce que le sujet vous inspire. Et pour atteindre son but, elle doit amuser ! Cet ouvrage propose différentes façons d'aborder la caricature. Vous y trouverez des instructions expliquant, étape par étape, comment dessiner son sujet.

Lorsque vous aurez assimilé ces techniques, n'hésitez pas à vous en affranchir pour suivre votre intuition. Mais soyez conscient d'une chose : avec vos caricatures, vous vous ferez tantôt des amis, tantôt des ennemis.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription