Votre informatique est-elle rentable ?

Alan Fustec, Bruno Ghenassia- Votre informatique est-elle rentable ?

,
17 juin 2004

  • Un modèle de calcul de la performance informatique, facile à mettre en œuvre et illustré de nombreux exemples.
  • Des conseils pour accroître la rentabilité de l'informatique destinés aux dirigeants, aux directeurs informatiques et aux responsables opérationnels.
  • Un livre qui ne nécessite pas de compétence technique pointue, écrit par des praticiens qui traduisent immédiatement les approches théoriques en solutions opérationnelles qui ont fait leurs preuves !

Après l'inflation des budgets informatiques, les dirigeants cherchent aujourd'hui à réduire la facture et à mesurer la contribution des investissements à la rentabilité des entreprises.

Le modèle de mesure présenté, pragmatique et éprouvé, permet de montrer que l'informatique n'est pas qu'un centre de coût et que sa contribution à la prospérité et à la pérennité de l'entreprise est bien réelle. Cette approche repose sur l'adaptation d'un modèle classique de création de valeur, enrichi par une méthode de mesure du capital immatériel de l'entreprise et sur une coopération étroite entre les directions générales, opérationnelles et informatiques.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription