Minolta Dynax 8000i

H. Henninges- Minolta Dynax 8000i


1 novembre 1990

Dans le quartette des appareils reflex autofocus Minolta Dynax/ le 8000i représente le "top-model" destiné au photographe ambitieux ayant des prétentions professionnelles. Le Dynax 8000i dispose du 1/8 000 s, le temps de pose le plus rapide existant actuellement parmi tous les reflex. Les trois systèmes de mesure : mesure à plages multiples/ mesure à prépondérance.centrale et mesure spot garantissent, pour chaque situation de prise de vue/ l'obtention de la mesure d'exposition optimale.

Bien entendu, les cartes logiciels qui facilitent une programmation individualisée, ainsi qu'un élargissement des fonctions - ce qui constitue une innovation révolutionnaire - peuvent être également utilisées avec le Dynax 8000i.

Le système autofocus, avec ses trois capteurs/ dispose d'une plage de mesure de grande dimension. Les trois groupes de capteurs disposés en " H " permettent de suivre sans problème des sujets se déplaçant rapidement. Dans le cas d une mesure ponctuelle, les capteurs latéraux peuvent être mis hors circuit, afin que seul le capteur central puisse assurer la mise au point. L'appareil détermine automatiquement s'il s'agit d'un sujet en mouvement et signale ce fait dans le viseur. Le dispositif de mise au point en continu se trouve alors automatiquement mis en circuit. Durant la remontée du miroir, en fonction de la rapidité du mouvement, le dispositif de contrôle de l'autofocus par anticipation du Dynax 8000i détermine la distance parcourue par le sujet et, avant l'ouverture de l'obturateur, règle la mise au point, compte tenu de la distance parcourue. Un illuminateur d'assistance permet la mise au point autofocus, même dans une totale obscurité.

Une gamme importante d'accessoires, dont l'utilité est démontrée dans ce livre, augmente encore les possibilités créatives de cet appareil aux innombrables.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription